Auteure, interprète et comédienne, Flo Zink s’est formée à l’écriture de chansons auprès d’Allain Leprest, Chantal Grimm, Ignatus et Claude Lemesle.
LES VEILLEURS DE LUNE est le nom de son 2ème concert-spectacle, fruit de collaborations avec différents compositeurs : Frédéric Bobin pour la plupart des chansons, mais aussi : Une Femme Mariée, Mika Larrieu, Lemanu Vizioz…
Avec son énergie de comédienne, Flo Zink, auteure-interprète nous emporte dans sa douce folie sur des mélodies pop, folk, bossa, jazz… et nous fait partager son monde fantaisiste et poétique nourri de voyages, de danses, de rencontres… elle chaussera même ses claquettes pour nous faire visiter Paris!
Ses chansons interrogent nos héritages, nos rêves, nos peurs, notre quotidien peuplé d’amis virtuels, nos élans amoureux et nos gadins. Elles racontent aussi ces hommes ici qui dorment sous la lune et là-bas, ces femmes éprises de liberté. Elle nous offre un regard amusé, tendre et sensible, parfois décalé sur les êtres que nous sommes.
1h20 de douce folie avec le très talentueux et complice Martial Bort qui l’accompagne sur scène à la guitare, et qui a également arrangé son 1er album.
Un 1er album, intitulé “Les veilleurs de lune” est sorti en avril 2016. Il a été arrangé par Martial Bort. Baptiste Bort (frère de Martial) s’est chargé de la conception graphique, pour vous offrir un très beau livret auquel ont participé 4 autres illustrateurs : Anne Dickely, Sylvie Bonnet, Laurence Gusching et Agnès lachard.
-
Flo Zink… avant Barjac !!!
-
Pedro Nieto Blanco en Sevilla, agosto del 2017 !
-
Flo Zink et son Parapluie Jukebox à Lecelles (59) – 2017
-
Flo Zink interprète "Relax" de Boris Vian avec Les Beaux Esprits.
-
Flo Zink au Forum Léo Ferré, avec Martial Bort à la guitare
-
Flo Zink reprend "Les hommes sans défaut" de Mon Eléphant
-
Le Parapluie Jukebox de Flo Zink
-
Flo Zink chante Sweet Paris à l'Entrepôt avec Cyril Adda au piano
-
Nous, les vieux rêves : chanson de Flo Zink et Frédéric Bobin avec Martial Bort à la guitalélé !!
-
Flo Zink à la Scène Jemmapes le 21 octobre 2014 dans le cadre des soirées "Les Filles du Canal"
-
Béatrice Angèle chante "Un año de amor" avec Diego Lipnizky à la guitare.
-
Béatrice Angèle chante "Cenizas" avec Diego Lipnizky à la guitare.